La Recette d’un Livre à Succès !?

En 2012, le site Hiptype a créé une infographie du « livre à succès » en terme de vente, à partir de divers statistiques (sur le territoire américain).

Tout comme il existe un standard pour les chansons (tubes ou succès) avec une durée types de trois minutes, les meilleures ventes de livres ont une épaisseur d’un peu moins de quatre cents pages.

Ainsi, les livres de 300 pages ont un taux de succès évalué à 87% tandis que l’on descend à 35% pour des livres de 700 pages.

On y apprend également que les hommes sont plus susceptibles de lire une histoire avec un personnage masculin, mais une publication avec un héros pour femmes sont plus enclins à devenir de grand succès.

Dans le même temps, l’infographie révèle aussi qu’un livre vendu 0,99 $ est acheté 12 fois plus que les autres, mais un livre vendu 7,99 $ est 5 fois plus lu.

Voici l’intégralité du graphique et de la recette du succès outre atlantique (aucune idée des chiffres et de la pertinence de cette analyse pour le territoire français).

cliquez pour zoomer

The DNA of a Successful Book [infographic]

adnsuccesBOOK

About these ads