De la musique en bouteille !

J’aime particulièrement ce concept de bouteille « magique » qui permet d’enregistrer à la volée des sons de la vie courante et de les restituer en musique.

« Re : Sound Bottle » designed by Jun Fujiwara

20130107-165949.jpg

L’utilisateur n’a besoin d’aucune compétence particulière. L’idée est de collecter des sons comme on le ferait lors d’une chasse aux fantômes. Pour la capture, rien de plus simple, quand la bouteille est débouchée, si un esprit du son est détecté, il est instantanément avalé. Le logiciel embarqué à l’intérieur se charge d’enregistrer, de construire la bank de Samples et de la restituer automatiquement sous forme de musique quand elle est pleine. Cela m’évoque le principe des lampes magiques ou des jarres de confinement pour mauvais esprits. Très beau travail de programmation pour arriver à un objet aussi simple qu’accessible.

Son jeune inventeur, Jun Fujiwara, a été primé d’un prix spécial à la Mitsubishi Chemical Junior Designer Awards en 2012.

Voir la Sound Bottle en action

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Una bottiglia …musicale?….

    J'aime

      1. Grazie! Non avevo capito…ma è straordinario…
        Registrare i suoni del mondo….incredibile. Spero che le nuovi generazioni abbiano ancora la fortuna di sentirli « dal vivo » questi suoni….
        Buona giornata
        .marta

        J'aime

      2. egouvernaire dit :

        Dobbiamo incoraggiarli🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

