La Colonne de Moïse

Cette installation de Anish Kapoor génère une colonne de fumée blanche, qui s’élève d’une manière quasi Mystique, défiant la gravité dans un mouvement lent et délicat, grâce aux « pouvoirs » de quatre ventilateurs.

Ascension de Anish Kapoor

Colonne-Moise

Dans cette œuvre, l’Artiste y développe l’idée de l’immatérialité muée en objet : la fumée devient une colonne. Alchimie des formes et du mouvement, cette colonne crée un effet captivant et surréaliste. Installée dans la basilique, San Giorgio Maggiore (à Venise),  Anish Kapoor fait également référence à l’idée de Moïse, qui suivit une colonne de fumée et de lumière dans le désert.

A découvrir en mouvement

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Coco dit :

    J’espère que ce n’est pas aussi bruyant que ce qu’on entend !!! :shock »

    Mais néammoins très spécial !😉

    J'aime

    1. egouvernaire dit :

      Oui ça gâche un peu 😁

      J'aime

  2. Aurore Pupil dit :

    Bouche béé… ^^

    J'aime

    1. egouvernaire dit :

      Face à une heureuse révélation j’espère🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

