ATLAS, un Sauveteur Rétro Futuriste !

Un design magnifique pour ce robot dénommé ATLAS, digne d’une œuvre de science-fiction, et que l’on qualifierait presque de rétro dans son aspect. Le corps d’Atlas est pourtant bardé d’électroniques, tel qu’une gamme sophistiquée de capteurs conçus pour traiter les informations concernant son environnement, notamment, un télémètre laser pour mesurer les distances.

ATLAS

Robot-Picture

Construit par la DARPA

agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense

Il a été construit par Boston Dynamics pour la DARPA Robotics Challenge (RDC) : une compétition ouverte dans laquelle différentes équipes se chargeront de le programmer et dont l’objectif est de faire progresser la robotique d’intervention en cas de catastrophe. Cette merveille de 150 kg est pilotable à distance par un humain pour intervenir dans des situations d’urgence, comme l’accident nucléaire de Fukushima. L’objet de la compétition est de lui implanter un comportement sophistiqué pour qu’il puisse effectuer des tâches complexes.

Voir ATLAS en action

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Coco dit :

    Bon ben s’il fait la vaisselle, moi j’achète !😛

    J'aime

    1. egouvernaire dit :

      Ça devrait pas être trop dur à programmer ! Option porcelaine en prime 😊

      J'aime

      1. Coco dit :

        Fiou ! Ça tombe bien j’ai acheté de la vaisselle incassable (véridique) car je casse tout !😛

        J'aime

  2. Remigio Sol dit :

    ¡Impresionante!

    J'aime

    1. egouvernaire dit :

      Unfortunately he can’t play guitar

      J'aime

  3. Aurore Pupil dit :

    Can he play piano ? ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

