Roland C.Wagner dans la SF française !

Le 28 septembre dernier avait lieu une journée hommage en l’honneur de Roland C.Wagner à la Médiathèque de Clamart. Simon Bréan évoque la place de l’auteur dans la science fiction française.

Disponible en écoute ou Mp3 téléchargeable via ActuSF : La place de Roland dans la littérature de SF française

RWagner-RêveDeGloire

Rêves de gloire est le dernier roman de l’auteur publié en 2011. C’est aussi son ouvrage le plus récompensé (Rêve de Gloire est un nom utilisé pour désigner le LSD).

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. serelyaelle dit :

    Wagner, qu’on sent très inspiré par Phillip K.Dick noptamment (Nixon= le Diable, pour ne citer qu’un clien d’oeil). Wagner que je trouve bien trop rare dans le paysage littéraire français… son concept de la psycosphère est juste génial. J’aimerais qu’il y ait plus d’expositions comme ça d’auteurs français de SF et de Fantasy.

    J'aime

    1. egouvernaire dit :

      C’est vrai qu’en plus les auteurs Français restent pratiquement invisibles sur les médias de masse et ont des difficultés à sortir des communautés d’aficionados SF/Fantasy. Cette littérature de genre au toujours du mal à être prise au sérieux et souffre encore de nombreux clichés…

      J'aime

      1. serelyaelle dit :

        Oui, les éditeurs se « mouillant » à sortir des auteurs français en SF sont minoritaires… La SF se développe au cinéma, mais seulement sur le plan du divertissement, et on perd la problématique « que deviens l’humanité dans le futur ». Ca n’aide pas du tout à considérer la SF comme un genre à part entière et capable de poser des problématiques propres à elle-même!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s