My Writing Workflow : Revising Vs Editing !

En plein travail de revision pour aboutir à un 1st Draft sur une partie de mon texte, voilà un diagramme qui expose de manière simple et synthétique cette étape de l’écriture.

Revising vs. Editing Venn Diagram

RevisingVsEditingDiagram

Par rapport à mon processus d’écriture, j’en suis à la cinquième étape

05

J’ai le Synopsis des scènes, et un développement à l’état de brouillon, c’est là que j’attaque l’écriture à proprement parlé.

clic on the image to enlarge & zoom in

MyWritingWorkflow

A cette étape, j’alterne divers éditeurs de texte tels que NebulousWord et Scrivener en travaillant sur des fichiers textes synchronisés dans Dropbox – je finalise parfois l’écriture avec AI Writer qui est un éditeur de texte minimaliste permettant d’éviter les distractions.

Pour plus de détails vous pouvez lire : My Writing Workflow

Laisser un commentaire

