All work and no play makes Stephen a King Writer !

A l’occasion de la venue de Stephen King en France, voilà une série d’interviews de l’un des auteurs les plus populaires au monde.

StephenKing-Portrait

(Photo elbakin.net)

A voir en replay, l’émission TV : La grande librairie :
A l’occasion de la sortie de son dernier roman «Docteur Sleep», Stephen King se dévoile lors d’un entretien exceptionnel avec François Busnel. L’auteur américain revient sur ses écrits et sa carrière- émission complète ICI

A écouter, l’émission Radio sur Le Mouv’ et de nombreux documents sur l’auteurs à voir ICI :
Bibliothèque idéale, musique qui font trembler, film, série… Retrouvez tous l’univers de Stephen King à travers des reportages, des articles, et ses musiques préférées. Réécoutez cette interview en compagnie de sa traductrice française, Marie de Prémonville.

https://soundcloud.com/lemouv/stephen-king-interview-en

Stephen King est l’invité de la matinale de France Inter à l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage.

A travers ces interviews, Stephen King évoque notamment « La Tour Sombre » qu’il considère comme « La Jupiter du système solaire de son imagination ». C’est une saga de près de 5.000 pages écrites sur une période de 40 ans, sur les traces du dernier des pistoleros. Son histoire s’étend sur 7 volumes et trouve son inspiration dans un poème de Robert Browning : Le chevalier Roland s’en vint à la tour noire (Source elbakin.net).

StephenKing-Portrait-TourSombre

De grands cinéastes, Brian de Palma, David Cronenberg, Stanley Kubrick se sont risqués à adapter à l’écran l’un de ses best-sellers. De Carrie à The Shining. Sans oublier tous les téléfilms et série télé issues de ses oeuvres.

The Shining, Stanley Kubrick, 1980
Poster by Matthew Miles

TheShiningPoster

All work and no play makes Jack a dull boy*

Jack Torrance

(« *Tout le travail et pas de jeu font de Jack un morne garçon », traduit dans la version française du film par « Un tien vaut mieux que deux tu l’auras »- source : cinémathèque française)

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Anne de LLN dit :

    Je savais que je trouverais chez vous au moins la mention à la Tour Sombre de Stephen King, à la fois son aventure avec l’écriture et son Seigneur des Anneaux. Débutée lorsqu’il avait une vingtaine d’années et terminée après le terrible accident qui faillit lui coûter la vie, cette magistrale saga du Pistolero me fait encore signer mes billets à un autre fan du genre, la Suz’Anne. Stephen King n’est pas uniquement un auteur qui fait peur et en rebute plus d’un à ce titre, c’est un grand auteur tout court, un magicien de l’imaginaire qui nous entraine dans ses mondes parallèles dont on ne revient pas indemne.

    Aimé par 1 personne

    1. egouvernaire dit :

      Bien d’accords. Je dois lire son roman sur l’assassinat de JFK- il est sur ma pile depuis un moment 😄

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s