Le Cimetière de Locos !

Voilà un superbe décor de Western à proximité du lac salé d’Uyuni au sud de La Paz, en Bolivie.

Cementerio-de-Trenes-LocoEnsevelis

Ce cimetière des trains accueille de vieilles locomotives et des wagons en décomposition sur plusieurs kilomètres. Il est situé au cœur de la cordillère des Andes à la périphérie de Uyuni.

Cementerio-de-Trenes-10

Le Cementerio de Trenes (cimetière de Train) est un tas de débris ferroviaires situé à 3600 mètres d’altitude. On y trouve les premiers trains à vapeur du chemin de fer Bolivien. Ces engins à l’abandon sont des vestiges de l’âge d’or du train à vapeur, aujourd’hui révolu.

Cementerio-de-Trenes-LocoFormule

Uyuni était un échangeur de trains important, de part son emplacement à la frontière entre le Chili et la Bolivie, et la proximité des mines de Potosí.

Cementerio-de-Trenes-CloseUp

Mais avec la crise du minerai et les tensions politiques avec le Chili, à qui la Bolivie réclame un accès à l´océan pacifique, Uyuní s´est trouvée à l´abandon, jusqu´à ce que la proximité du Salaar ou désert de sel la remette au goût du jour pour les touristes.

Salar-dUyuni-mer-de-sel

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. photos assez inattendues, quoique bien jolies
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    J'aime

    1. egouvernaire dit :

      Bonne soirée aussi 😊

      J'aime

  2. Incroyables ces endroits abandonnés dans le monde… belles images ! Je ne sais pas si vous connaissez ce bel article qui m’a fait penser au votre http://www.buzzfeed.com/awesomer/the-33-most-beautiful-abandoned-places-in-the-world

    J'aime

    1. egouvernaire dit :

      Merci je vais regarder ça 😃

      J'aime

    2. egouvernaire dit :

      Excellent ce lien ! Des lieux vraiment incroyables dont j’ignorais l’existence. Merci beaucoup 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

