Friandises Imprimées et Sorcellerie Culinaire !

Dernière innovation en matière d’impression 3D, des bonbons aux formes complexes à base de sucre (parfumé ou non) et de chocolat.

CubeJet-Color-BonbonSaladies

Le principe est simple à comprendre- un mélange d’eau, de sucre et de colorant alimentaire se cristallise à la sortie de la buse d’impression, à la façon du plastique fondu des imprimantes 3D, et se durcit au contact de l’air.

CubeJet-CandyColor

La machine répand une fine couche de sucre en poudre sur un socle, puis la tête d’impression dépose de l’eau par-dessus, de sorte à ce que le sucre re-cristallise et durcisse.

CubeJet-bonbon-complexe

L’accumulation de couches successives forme in fine un objet comestible dont la complexité sculpturale est à priori sans limites (Encore faut-il fournir le plan à la machine).

CubeJet-bonbon-complexe2

Au final ces bonbons ont des formes totalement nouvelles et offrent des perspectives culinaires et artistiques très vaste, même si les consommables sont encore limités au sucre et au chocolat.

CubeJet-chocolate-1-hires1

Sorcières et sorcières du monde entiers, vous savez ce qu’il vous reste à faire… en tout cas je suis prêt à succomber à toutes ces fantaisies🙂

Hans et Gretel (Witch house), 2013

HanselandGretel_620_012413

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. ressacar dit :

    C’est du gâchis manger ça ! C’est trop beau

    J'aime

  2. Coco dit :

    Trrrrrès beau ! J’en parle à ma dentiste !!!

    J'aime

    1. egouvernaire dit :

      Surtout qu’en plus elle pourra réaliser elle-même des fausses dents ou des prothèse en sucre… Combattre le mal par le mal 😊

      J'aime

      1. Coco dit :

        Mais c’est que ça se fait déjà ! J’ai un copain dont une couronne a ainsi été « façonnée » aucun ajustement ultérieur nécessaire. Perfect fit du premier coup. !😀

        Pour ce qui est des prothèses en sucre, ô malheureuse, je vois déjà les dentistes céer des prothèses pour les dents de lait !!!😳

        J'aime

      2. egouvernaire dit :

        Génial ! J’ignorais que cela se pratiquait déjà 😀

        J'aime

      3. Coco dit :

        Tadaaaam !😀

        J'aime

Laisser un commentaire

