L’Imparfait du Cercle !

Le photographe et artiste environnemental Martin Hill crée des sculptures éphémères dont le design est inspiré par les cycles de la Nature.

Martin-Hill-Synergy

Les sculptures sont à base de cercles de neige ou de glace, d’assemblages de pierres, fait de sable ou de glaise, ou composées à partir de matières organiques tels que des coquillages ou du bois flottant, des bâtons ou des herbes, des feuillages mélangés à des pétales…

60994_Autumn Leaf

Il cherche à travers ces clichés et cette forme singulière, à représenter le cycle des saisons, de l’eau ou des climats… en jouant sur des effets de miroirs, de surgissements ou d’oppositions entre les formes. Celle du cercle et de son environnement.

Martin-Hill_Ice-Circle

Le cercle est aussi décliné sous la forme d’un disque représentant la Terre, ou bien en forme de de boucle ou de 8 représentant l’infini, ou encore en spirale pour représenter l’infiniment petit en lien avec l’infiniment grand… compositions en étoiles ou en anneaux…

Martin-Hill_Album_Flickr

Avec ses constellations pointillistes il ajoute toutes sortes de déclinaisons pour évoquer tous les systèmes vivants dans leur ensemble. Ces motifs se répètent inlassablement sans jamais se recopier à l’identique, des cercles imparfaits car organiques, qui se reproduisent différemment à l’infini- le cycle de la reproduction et de l’évolution.

Martin-Hill-SnowCircle

Je vous invite à visiter sa gallery online qui est vraiment très fournie, son Flickr, ou son blog– les sculptures / photos sont toutes plus splendides les unes que les autres.

Martin-Hill_Stone-Circle

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Magnifique !!!
    Merci pour le partage, je vais visiter sa page …

    Bon weekend
    Manouchka

    J'aime

    1. egouvernaire dit :

      Bon voyage../ il y a un lac, les montagnes et la plages 😊

      J'aime

  2. Coco dit :

    Absolument superbe !!! Merci !

    J'aime

    1. egouvernaire dit :

      J’attends avec impatience une série sur les carrés 😁

      J'aime

  3. Reblogged this on Curiosités de Titam and commented:
    Ajoutez votre grain de sel personnel… (facultatif)

    J'aime

  4. m dit :

    D’une légèreté toute simplement sublime, un régal pour l’œil et l’esprit. Merci !

    J'aime

  5. Bonjour !
    Et merci pour cette découverte !
    Les deux dernières photos sont pour moi extraordinaires !

    J'aime

    1. egouvernaire dit :

      Pour ma part, j’ai du mal à en choisir une ou deux particuliers 😄

      J'aime

Laisser un commentaire

