Des Corps en Soie Etirables !

Les sculptures de l’artiste chinois Li Hongbo sont entièrement réalisées en papier et étirables. Et voilà à quoi on ressemble sur son canapé après une semaine de travail🙂

Li-Hongbo-14

A première vue solides, ces bustes, corps et crânes, constitués de centaines de couches de papier empilées, sont souples et déformables.

hongbo

Dans notre esprit, un corps humain ça ne peut pas s’étirer, donc sa représentation non plus. Moi, je veux changer cette vision des choses, confie Li Hongbo.

Li_Hongbo_Bust_of_Marseilles_paper_60x36x35cm_2012_2

L’artiste, qui devient une référence de la sculpture chinoise, expose un peu partout à travers le monde. Li Hongbo utilise des milliers de couches de papier de soie. Il s’inspire des jouets traditionnels chinois faits en papier et reproduit des formes et des objets usuels. On les voit ainsi bouger, se tordre ou s’allonger.

Voir les différents travaux de l’artiste

WORKS

LiHongbo

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Que dire d’autre que ….WOW …!
    Du jamais vu…
    Trouvaille géniale …merci pour le partage …!

    Bon weekend
    Amitié
    Manouchka

    J'aime

  2. Néa dit :

    oui super génial.. impressionnant Merci pour le partage

    J'aime

  3. Quand dans les arts plastiques, le terme « plastique » prend tout son sens…

    J'aime

  4. Polina dit :

    Wow, j’ai beau ne pas aimer l’art moderne, cette idée-là me laisse sans voix !

    J'aime

    1. egouvernaire dit :

      C’est la première fois que je vois ça et c’est vrai que c’est très surprenante. Ca pourrait même être un tour de magie🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

