Les Kelpies de Feu !

Capturé lors du lancement international de l’attraction à touristes The Kelpies (le nom des 2 monuments), cette vidéo nous montre le spectacle son et lumière qui a illuminé Le Kelpie devant une foule de 12 000 personnes.

Le-Kelpie-enflammer-Bleu

Le-Kelpie-enflammer-ROuge

Le réalisateur a utilisé une combinaison de timelapse et slow-motion.

The Kelpies Enflammer

Réalisateur: Walid Salhab, Université Queen Margaret, Edimbourg

Si le voyage vous tente pour aller découvrir les Kelpies dans ce parc écossais près d’Edimbourg, allez sur ce site : thehelix

The_Kelpies_-_Monuments_to_Horse_Power_by_Andy_Scott_at_The_Helix___Falkirk___Grangemouthsunset The_Kelpies_-_Monuments_to_Horse_Power_by_Andy_Scott_at_The_Helix___Falkirk___Grangemouth

 

The Kelpies (Construction)

Le kelpie est une créature métamorphe mentionnée dans plusieurs mythes et légendes issus du folklore écossais et du folklore irlandais, souvent vu comme fée (fairy en anglais). Ils possèdent des caractéristiques chevalines, aquatiques et humanoïdes à la fois, et vivent généralement dans les eaux courantes, comme les rivières, et plus rarement dans les lochs.

Kelpie (sous forme humaine) par Herbert Draper (1913)
Draper_TheKelpie_100

Les histoires à leur sujet rapportent que certains d’entre eux sont réputés très dangereux par leur habitude de séduire les humains pour les pousser à les chevaucher et ensuite les noyer, voire les dévorer, mais aussi qu’il est possible de les capturer en leur passant une bride et en les éloignant durablement de l’eau. Il est le plus connu parmi un vaste légendarium de chevaux d’eau, mais aussi l’un des esprits écossais des eaux les plus fréquemment mentionnés, le nom de kelpie est parfois donné à tous les chevaux aquatiques de légende (source wikipedia).

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Escrocgriffe dit :

    La vidéo était merveilleuse, merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s