Infographie : Formats et Nombre de Mots !

Du simple haïku aux interminables épopées romanesques, voici un inventaire du nombre de mots qui compare des grands classiques et des œuvres populaires comme Harry Potter, Le Trône de Fer, Le Seigneur des Anneaux, mais aussi des auteurs comme Hemingway, Shakespeare et Austen, sans faire l’impasse sur les registres poétiques.

clic to enlarge

wordcount

 

SOURCE

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. blueedel dit :

    Impressive !

    J’aime

  2. Amélie dit :

    Je me balade ici depuis un petit moment ce soir, ça me plait beaucoup ! Merci pour l’inspiration, les tips, et cette joyeuse masse d’inattendu !

    Aimé par 1 personne

    1. egouvernaire dit :

      Content que cela vous plaise et surtout que cela vous inspire – a bientôt ☺

      Aimé par 1 personne

  3. BlitzSword dit :

    Bonsoir. Je me baladais par-là en recherchant des informations sur certaines oeuvres qui n’apparaissent pas dans le tableau wikipédia des plus longs cycles littéraires, alors que c’est supposé être le cas… et j’ai trouvé cela très intéressant 🙂 , étant moi-même auteur d’un cycle littéraire (aussi appelé « pavé ») (« Bélézia », qui fait au 04 avril 2017 588898 mots exactement).
    Question: la base du décompte des mots est-t-elle prise de l’anglais ou des traductions françaises ? On sait qu’en anglais le nombre de mots pour exprimer une phrase est généralement plus faible (d’un cinquième environ) qu’en français.
    Merci d’avance ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. egouvernaire dit :

      Bonjour, dans cette infographie, la base du décompte de mots est prise de l’Anglais 🙂

      J’aime

      1. BlitzSword dit :

        D’accord, je vous remercie de votre réponse. 🙂

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.