Popeye prend du Relief !

Popeye, le marin amateur d’épinard, la très filiforme Olive et le méchant Brutus reviennent sous l’égide du réalisateur, Genndy Tyartakovsky, bien connu pour sa série d’animation « Samourai jack » puis «les première saisons de « Star Wars: La Guerre des clones ». Il a dernièrement réalisé « Hôtel Transylvanie » sorti en France en février 2013.

tumblr_nc4ehyLSJb1rpbikxo4_1280

Le réalisateur a dévoilé ce test d’animation des personnages créé en 1919 sous la plume d’E.C. Segar. Si vous voulez zapper l’interview du réalisateur, l’extrait commence à 01:54. Je n’avais pas ressentis ce plaisir du Cartoon et cette jubilition depuis l’introduction animée de Roger Rabbit (Who Framed Roger Rabbit, Robert Zemeckis, 1988)

Contrairement beaucoup de films d’animations qui cherchent à faire oublier la nature animée du sujet, le réalisateur travaille à contre-pied de cette tendance, pour rendre hommage aux Cartoons d’antan, tout en s’inscrivant dans la modernité puisque le film sera entièrement réalisé en relief.

tumblr_nc4ehyLSJb1rpbikxo8_1280

L’un des objectifs de ce test d’animation était justement de vérifier la compatibilité du relief avec le rythme frénétique d’un cartoon. En effet, la rythmique de l’animation dans ces dessins animés est faite de rupture, d’accélération et de pause, dans le cadre d’un montage souvent très dynamique, avec des enchaînements et des changements de point de vue ou de cadre très important.

tumblr_nc4ehyLSJb1rpbikxo10_1280

Bref, tout ce qui peut rendre l’expérience du relief pénible. Dans l’extrait présenté, on se rend bien compte que le réalisateur veut exploiter le relief d’une manière qu’on a encore jamais vu dans un dessin animée.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. blueedel dit :

    Excellent !!!! marrant comme Popeye mine de rien sans faire trop de bruit continue de traverser les âges😉
    Merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s