Un Ballet Expressionniste en Claymation !

Des serpillères fantomatiques qui dansent, des chiens mort-vivants et des fleurs en pâte à modelée dont certaines rappellent les plantes voraces et sexuelles du film – The Wall (Alan Parker, 1982).

Voici EAGER, un court métrage expressionniste réalisé par Allison Schulnik en claymation (contraction de clay: argile, et animation).. Le film oscille entre carnaval grotesque et danse macabre, dans la veine des oeuvres de James Ensor (Artiste peintre Belge).

 

EAGER by Allison Schulnik
Cinematography by Helder K. Sun
Music by Aaron M. Olson

Allison Schulnik (née en 1978 à San Diego) vit et travaille à Los Angeles. Elle peint, dessine, sculpte et anime des créatures singulières, aux couleurs exacerbées et enveloppés d’une épaisse matière, qui incarnent tour à tour l’amour, la mort et la farce macabre.

Screen-Shot-2014-01-27-at-9.36

Ses travaux ont été exposés à la Mark Moore Gallery de Los Angeles, à la Bellwether Gallery de New York, au Dallas Museum of Art, ou encore au Museum of Contemporary Art de Chicago. Ils apparaissent dans de nombreuses collections publiques et privées du monde entier (musée d’art contemporain Nerman, musée d’art contemporain de San Diego, musée des beaux-arts de Montréal…).

Screen-Shot-2014-01-27-at-9.43

Née en 1978 à San Diego, Allison Schulnik vit et travaille à Los Angeles, elle peint, dessine, sculpte et anime des créatures singulières, aux couleurs exacerbées et enveloppés d’une épaisse matière, qui incarnent tour à tour l’amour, la mort et la farce macabre. Diplômée de la prestigieuse école d’animation CalArts, Allison Schulnik donne vie à des personnages difformes, tordus, souffrants et gémissants parfois.

Avec Eager, elle livre une animation à la pâte à modeler inspirée de la mise en scène des opéras et ballets dramatiques (Pina Bausch, Isadora Duncan) et des premiers films de Walt Disney (Alice au pays des merveilles, Fantasia) et où fleurs et nature s’humanisent à l’unisson.

Screen-Shot-2014-01-27-at-9.371

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s