Mimesis aventure : The Game de Fincher en Vrai !

Inspiré par The Game, le film de David Fincher, des Lyonnais ont repris le concept et proposent les services d’une agence de création évènementielle d’un genre nouveau : Mimesis aventure.

divertissement-sur-mesure1

Le Pitch

Dans le film de Fincher, un riche homme d’affaires à la vie ennuyeuse (Michael Douglas) reçoit un cadeau de son frère (Sean Penn) : une carte de visite l’invitant à participer à un jeu dont il devient le héros.

TheGame

Plongeons au Coeur du Concept

Tout comme dans le film, Mimesis aventure vous propose de devenir le héros d’une aventure immersive, en solo ou en groupe, à travers l’un des 3 genres proposés : action, frisson ou thriller.

Ce jeu de rôle grandeur nature se déroule à Lyon ou dans ses environs, sur une période de 2 à 3 heures, avec un prix de groupe assez attractif : 45 euros par groupes de 8 à 20 personnes (Contre 500 à 700 euros pour une personne).

Pass-GROUPE

Pour des questions légales, le ou les joueurs sont bien entendu au courant de l’existence du jeu, mais pas forcément du moment où il débute. Par contre ils ne précisent pas s’ils utilisent ce genre de masques.

TotalRecallMasque
Total Recall, un film de Paul Verhoeven avec Arnold Schwarzenegger, 1990

Proche d’une ARG (Abréviation de « Alternate Reality Game » : Jeu en réalité alternée), vous pouvez découvrir ci-dessous un trailer qui résume en caméra cachée l’une de ces aventures, ou alors vous pouvez regarder leur Websérie sur leur chaine. Ce sont des extraits qui donnent un meilleur aperçut des mises en situations réels (C’est un peu mou mais ça donne une bonne idée du concept).

J’ignore si cela vaut vraiment le coup, mais l’idée est bonne, et tout ça me permet en plus de me souvenir qu’il faut que j’aille voir le nouveau film de David Fincher (Avec Ben Affleck).

C’est un thriller adapté du livre de Gillian Flynn – que je n’ai pas lu (en Français le livre s’appelle *Les apparences*).

Bref, il sort aujourd’hui dans les salles obscurs (A moins que cette vaste opération de marketing est faite juste pour me piéger et m’attirer dans une salle… méfiance :))

Gone Girl, David Fincher, 2014

Gone-Girl-2014-film-poster

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. blueedel dit :

    Intéressant😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s