En équilibre sur un Fil de Lune !

Dans le paysage somptueux de Cathedral Peak dans le Parc National de Yosemite (Californie), un homme a marché sur un fil, traversant le précipice au coucher du soleil alors qu’une pleine lune se lève dans toute sa magnificence.

Contrairement à l’impression de ralentit (ou de time lapse) du au mouvement lent de *l’équilibriste*, avec en arrière-plan le déplacement de la lune visible à l’œil nu, la prise de vue a été effectuée en temps réel (La vidéo est donc jouée en vitesse normal).

moonwalk

En effet, cette impression est le résultat de l’éloignement du caméraman (Mikey Schaefer) qui était placé à plus de 1 mile de distance, avec un appareil photo Canon équipé d’un zoom (800mm et 2X). D’ailleurs, si l’on prend un peu de recul sur le relief, la performance du grimpeur que je trouve déjà très poétique, prend une tournure encore plus spectaculaire.

Moonwalklarge

Cette performance est l’oeuvre de Dean Potter, un grimpeur habitué aux projets extrêmes, et elle a fait partie d’un projet plus vaste pour le National Geographic intitulé The Man Who Can Fly.

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. nuage1962 dit :

    Je ne comprendrais jamais ces risques que les gens prennent

    J'aime

    1. egouvernaire dit :

      Il faut croire qu’il a sacrément confiance en lui. Vu les autres *performances* que l’on peut voir sur son site, son échelle des risques doit être très éloignée de la notre🙂

      J'aime

  2. blueedel dit :

    C’est d’une beauté à couper le souffle, c’est aussi un risque inimaginable… je ne sais pas comment ils font et pour résister à ce vide, et surtout pour laisser leur vie sur un fil aussi mince… Cela étant, bravo à eux… !

    J'aime

  3. sharnalk dit :

    Et moi qui suis d’une sensibilité rare sur le vertige !
    Magnifiques photos en tout cas🙂

    J'aime

    1. egouvernaire dit :

      Accrochez vous a votre clavier pour éviter la chute 😄

      J'aime

      1. sharnalk dit :

        Tu l’as dit😀

        J'aime

Laisser un commentaire

