Moon River d’Audrey Hepburn à Kid Koala !

My Current Jam

Un collègue m’a remis en tête cette chanson du formidable film « Diamants sur canapé » (Breakfast at Tiffany’s) de Blake Edwards, avec en prime, un remix de Kid Koala ; un DJ auquel je n’avais jamais fait vraiment attention et qui réalise pourtant de très belle choses. Pour votre plus grand plaisir, non pas une mais deux versions à écouter ainsi qu’une performance aux platines à regarder

Moon River, 1961

Annex Hepburn, Audrey (Breakfast at Tiffany's) (32)

Audrey Hepburn

Fred (George Peppard) hears Holly (Audrey Hepburn) singing on the fire escape below his apartment and goes out to listen.

Et voici la réprise de Kid Koala (Eric San) en studio

Moon River , 2008

Kid Koala (Studio Version)

En 2008, Kid Koala fait une tournée première partie de DJ Shadow & Cut Chemist « The Hard Sell » tour à l’occasion desquelles il terminait chaque session par ce remix devenu célèbre de « Moon River ». Il joue essentiellement sur des modifications de la voix et du violon solo, dont il prolonge également diverses notes dans la section instrumentale de la chanson, en jouant avec différents emplacements répartis sur trois platines.

kidkoala-disk

Kid Koala est un turntablist canadien né à Vancouver en 1974 (Eric San , de son vrai nom) – la vidéo ci dessous est à regarder pour sa performance aux platines (et en Costume).

Moon River Performance, 2008

Kid Koala (in Madison)

Diamants Sur Canapé OST (2013)

Diamants sur canapé (Breakfast at Tiffany’s) est un film américain de Blake Edwards, adapté de la nouvelle éponyme de Truman Capote et sorti en 1961.

Annex Hepburn, Audrey (Breakfast at Tiffany's) (35)

Le rôle de la naïve et fantasque Holly Golightly (dont la robe fourreau noire portée par l’actrice dans la séquence d’ouverture est devenue mythique) est considéré comme l’un des plus mémorables d’Audrey Hepburn. La chanson qu’elle interprète dans le film, Moon River, a valu au compositeur Henry Mancini et au parolier Johnny Mercer l’Oscar de la meilleure musique de film.

Annex Hepburn, Audrey (Breakfast at Tiffany's) (8)

Breakfast at Tiffany’s, Blake Edwards, 1961

diamantSurCanapé

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s