De Grands Arbres Collecteurs d’Étoiles !

Beth Moon a réalisée une très belle série de photographique intitulée DIAMOND NIGHTS, en sublimant la beauté des arbres millénaires du pan de Makgadikgadi, qui est situé au Botswana.

vieu-arbre-etoile-02Le photographe a pris ces énormes baobabs et des aloe dichotoma anciens par des nuits sans lune, éclairés le plus souvent uniquement par les étoiles qui font office d’arrière plan aux images. Mais pour le photographe, ces fonds étoilées sont plus qu’une toile de fond.

vieu-arbre-etoile-06-1080x720

En effet, d’après son site, des études des chercheurs de l’Université d’Edimbourg ont montré que les arbres poussent plus vite lorsque des niveaux élevés de rayonnement cosmique atteignent la surface de la terre, et ont conclues que les effets du rayonnement cosmique impactait encore plus la croissance des arbres que la température annuelle ou les précipitations.

vieu-arbre-etoile-05-1080x720

Un autre chercheur, Lawrence Edwards, aurait constaté que les bourgeons des arbres changeaient de forme et de taille selon des cycles réguliers tout au long de l’hiver, en corrélation direct avec les cycles de la lune et des planètes.

vieu-arbre-etoile-04-1080x720

Et d’autre encore, comme l’auteur David Milarch dans son livre L’Homme qui plantait des arbres, pousse le concept plus loin en déclarant que : Les arbres sont des capteurs solaires. La plupart des gens associent cela avec l’énergie du soleil. Mais le soleil n’est qu’une étoile, et il y a des milliards d’étoiles qui influent sur la Terre avec leur rayonnement. Je crois que les énergies à l’intérieur de la terre sont transmutées et transmises dans le cosmos par les arbres, de sorte que les arbres sont comme des antennes, émettrices et réceptrices d’énergies de la terre et des énergies stellaires.

vieu-arbre-etoile-03-1080x720

Même si j’accorde personnellement peut de crédit à cette théorie, je trouve que c’est une image très poétique que ces photos illustrent magnifiquement.

vieu-arbre-etoile-01

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. nuage1962 dit :

    j’aime beaucoup ces arbres

    Aimé par 1 personne

  2. Phédrienne dit :

    D’incroyables images de ces arbres mythiques et si expressifs, merci pour ce partage que j’ai relayé.

    Aimé par 1 personne

    1. egouvernaire dit :

      Merci pour le partage, ces photos méritent vraiment le détour🙂

      J'aime

  3. merveilleuses photos =) merci du partage !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s