Des Danseurs au Cœur des Pixels !

Après les longues marches républicaines du week-end🙂 Voici de quoi reprendre le cours normal de la vie, de la plus belle des manières, avec cette création originale du chorégraphe Mourad Merzouki ; une expérience qui mélange la danse, le hip hop et la vidéo interactive. Le résultat est une succession de tableaux, dans un univers de féerie numérique.

SONY DSC

Avec l’aide d’Adrien M et de Claire B (spécialisés dans les arts numériques), il a composé une chorégraphie mélangeant nouvelles technologies et des projections lumineuses : Sur un plateau en trois dimensions, des illusions et des paysages mouvants se confondent avec les mouvements des danseurs ; de petits points démultipliés, des bulles, des flocons, des gouttes, qui opèrent l’illusion d’une alchimie entre les danseurs et ces projections.

Pixeldance-2

Le Pitch

Onze danseurs évoluant dans un environnement visuel à la frontière du virtuel et du vivant. Un travail sur l’illusion conjuguant énergie et poésie, fiction et prouesse technique, hip-hop et cirque pour créer un spectacle à la croisée des arts, et des univers de Adrien M / Claire B et Mourad Merzouki.

Pixeldance-1

 

PIXEL : extrait

Le Concept

La compagnie Adrien M / Claire B crée des formes allant du spectacle aux installations dans le champ des arts numériques et des arts vivants. Elle est co-dirigée par Claire Bardainne et Adrien Mondot. Leur démarche place l’humain au centre des enjeux technologiques, et le corps au coeur des images, avec comme spécificité le développement sur-mesure de ses outils informatiques. Ils poursuivent la recherche d’un numérique vivant : mobile, artisanal, éphémère et sensible.

PIXEL : aperçu & interviews

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s