Un Trône Inachevé !

L’illustrateur Marc Simonetti a expliqué dans cette INTERVIEW comment il a conçut le Trône, du « Trône de fer », alors que G.R.R. Martin se disait déçu pas celui de la série d’HBO.

Ce n’est pas le trône de fer que je m’imagine. Ce n’est pas le trône de fer que je veux que mes lecteurs voient. La manière dont est décrit le trône dans les livres… ENORME, massif, noir et tordu, avec des marches de fer abruptes au devant, le siège en hauteur d’où le roi surplombe chacun dans la cour… mon trône est une bête voutée guettant la pièce, laid et asymétrique… -G.R.R. Martin (Source Rue89)

iron_throne_3_1

Dans le roman, Martin parle d’une bête recourbée, une bestiole accroupie… dans le livre, le trône, c’est quasiment un personnage.Sauf que voilà : je me suis vite heurté à un problème numérique : mille épées, ça fait un trône d’à peu près un mètre de haut. Bref, pour un séant hideux et menaçant, il s’agit de ruser- Marc Simonetti

ironthrone_1

Parmi ses inspirations pour s’en sortir, il a regardé du côté des gritches d’Hypérion (créature robotique de l’univers de l’écrivain Dan Simmons, ndlr) et même de la forme générale et des rayons du trône papal.

Hyperion-gritches
Le Gritche d’Hypérion

J’étais prêt à abandonner. J’ai fait un dernier essai en 3D où j’ai appliqué les épées de manière aléatoire sur ma structure du trône. Puis j’y suis allé comme un gros porc, j’ai mis à peu près 50 000 épées. Puis une version a fini par lui plaire, il l’a postée sur son blog alors qu’elle était supposée rester confidentielle, et c’est comme ça qu’on a commencé à parler de moi. C’est amusant : mon dessin le plus connu est un travail inachevé- Marc Simonetti

2 commentaires Ajoutez le vôtre

    1. egouvernaire dit :

      Ça pourra faire un chouette sapin de Noël 🌲

      J'aime

Laisser un commentaire

