« Chasse royale, les Rois du monde » de Jean-Philippe Jaworski !

Après un merveilleux premier tome intitulé « Même pas mort », Jean-Philippe Jaworski et les moutons électriques ont publiée le mois dernier (Mai 2015) – Chasse royale – la seconde branche de « Rois du Monde » : la trilogie de fantasy protohistorique de cet auteur talentueux.

MêmePasMort-ChasseRoyal-Couv

Son écriture riche et malicieuse donne à la langue française, un gout et une saveur, qu’on ne lui connaissait pas en Fantasy. Même si j’aime d’autres auteurs de langue française (J’adore notamment Pierre Pevel dans un style très différent), force est de constater que Jaworski déploie l’une des écritures les plus riches qui soit – au-delà même du genre de la Fantasy. Un plaisir de lecture jouissif, car il allie une esthétique de la langue, à un récit hautement divertissant et poétique (Même si en ce qui me concerne – j’ai pu apprécier la richesse de la langue et ses nuances – sans interrompre mon flot de lecture – grâce au dictionnaire de ma liseuse – sans cela, j’aurais compris l’essentiel, mais je serais passé à côté des subtilités de languages). Une lecture que je vous recommande dans tous les cas🙂

Le Pitch

Voici neuf ans que le haut roi Ambigat m’a admis à la cour du Gué d’Avara. Voici neuf ans que j’ai trouvé ma place parmi les héros bituriges.

MêmePasMort-ChasseRoyal
Couverture par Sébastien Hayez

Toutefois, quoiqu’il demeure redoutable, le souverain vieillit. Sa force vitale s’épuise et les royaumes de la Celtique déclinent. Nos troupeaux sont malades. Nos blés pourrissent sur pied. Les jeunes fils du souverain meurent… La disette et le mécontentement grondent au sein des tribus. Si les dieux se sont détournés du haut roi, que feront les chefs des nations clientes ? Certains ne rêvent-ils pas de renverser Ambigat, de s’emparer du pouvoir, de restaurer la prospérité ?

MêmePasMort-ChasseRoyal-Page

Jean-Philippe Jaworski a suivi des études de lettres et enseigne le français en lycée, dans la région de Nancy. Il a collaboré au magazine Casus Belli, créé Tiers Âge, un jeu de rôle gratuit sur la Terre du Milieu, et Te Deum pour un massacre, un jeu de rôle historique sur les guerres de religion. Janua Vera était son premier recueil de fictions. Gagner la guerre est son premier roman.

Laisser un commentaire

