Double Expo sur le Fantastique : des Visionnaires au Démon de l’Estampe !

Voici une double exposition sur l’estampe fantastique très alléchante. Le Petit Palais invite dans ses murs la Bibliothèque nationale de France pour présenter plus de 170 oeuvres de Goya à Redon en passant par Delacroix et Gustave Doré ; ainsi que 250 œuvres de l’artiste japonais Kuniyoshi.

Teaser

Présentation

L’exposition présente d’une part l’Estampe Visionnaire de Goya à Redon : un univers fantastique omniprésent dans la gravure et la lithographie du XIXe siècle. Du macabre au bestiaire fantastique, ou au paysage habité, jusqu’à la représentation du rêve ou du cauchemar.

L’exposition reprend également les œuvres fantastiques d’un artiste méconnu en France : Kuniyoshi, le démon de l’estampe (1797-1861), déjà présenté l’année dernière. Et grâce à d’importants prêts japonais, complétés par ceux d’institutions françaises, les 250 œuvres présentées témoignent de sa grande force dramatique et de sa beauté expressive. L’exposition explicite la fonction de cette imagerie et son importance dans la société japonaise. L’œuvre de Kuniyoshi, naguère admiré par Monet ou Rodin, a largement influencé l’art du manga et du tatouage.

Cette double exposition organisée par le Petit Palais et la Bibiothèque nationale de France est ouverte jusqu’au 17 Janvier 2016.

 

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. fjva dit :

    Elle a l’air sympa cette expo!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s