Effets Spéciaux : 2,5 Kilos d’Histoires en 850 Pages !

De l’Antiquité aux vertiges numériques actuels en passant par Méliès, ayetour sur l’histoire des effets spéciaux avec le journaliste spécialisé Pascal Pinteau.

_KF23954.DNG

Ecouter l’entretien passionnant de Mauvais Genre (France Inter) avec Pascal Pinteau consacré consacré à la réédition augmentée de son livre en 2015 : SFX STORY OU DEUX MILLÉNAIRES D’EFFETS SPÉCIAUXICI (159 min).

1148-23

Des images mouvantes de l’Égypte antique et des statues animées de la Grèce et de Rome aux vertiges numériques actuels en passant par les automates de Vaucanson, les sortilèges de Robert Houdin puis Méliès et les prouesses de Wallace O’Brien, Ray Harryhausen et George Pal, Pascal Pinteau nous dresse dans SFX – deux siècles d’effets spéciaux ( Bragelonne) l’histoire minutieuse des effets spéciaux du trucage visuel, de l’illusion optique théâtrale et surtout cinématographique.

Découvrez ce qui se cache derrière la magie à l’œuvre dans Star Wars, les scènes-choc du Trône de Fer, en passant par Iron Man ou l’œuvre de Miyazaki, Spider-Man, The Walking Dead, Alien, la création des héros 3D de Pixar et bien d’autres encore.

Chapitre-2-110 Chapitre-5-51
A travers plus de 2500 photos, des dizaines d’interviews des plus grands artistes de l’univers des trucages, des anecdotes et expériences de tournage racontées par ceux qui les ont vécues, un guide des films de référence pour vous aider à enrichir votre vidéothèque, des articles de fond et des témoignages passionnants, tel est le contenu de ce livre qui ravira les amateurs éclairés tout autant que les néophytes.
Le journaliste décortique toutes les techniques employées pour faire naître des moments d’émotion inoubliables.
Chapitre-2-107 Chapitre-1-8 Chapitre-5-105
Il donne la parole aux plus grands dessinateurs, sculpteurs, maquettistes, maquilleurs, animateurs, concepteurs d’effets visuels et prodiges de la 2D et 3D, et retrace plus de deux siècles d’histoires extraordinaires.
1148-21
Ray Harryhausen

EFFETS SPÉCIAUX : DEUX SIÈCLES D’HISTOIRES, Pascal Pinteau

(Bragelonne, paru le 18/11/2015)

effets-speciaux---deux-siecles-d-histoire-670874.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s