Voici une pièce radiophonique que j’écoute avec grand plaisir en compagnie de mes enfants. Ils adorent et on passe un bon moment ensemble avant le coucher (B.D. en main).
Une adaptation que je trouve très réussie sur les premiers épisodes, avec des acteurs qui collent parfaitement aux personnages et un habillage sonore de qualité (Avec une mention spéciale pour la musique originale qui accompagne le récit composée par le musicien Olivier Daviau en étroite collaboration avec Benjamin Abitan et interprétée par l’Orchestre national de France, sous la direction de Didier Benetti.
Pour la première fois de son histoire, France Culture se lance dans la réalisation radiophonique de 5 albums de Tintin. Cette première adaptation débute ce mois ci en février 2016, avec « Les Cigares du Pharaon » diffusés sous la forme d’un feuilleton radiophonique quotidien (du 8 au 12 février), interprété par la troupe de la Comédie Française.
Suivront Tintin et « Le Lotus bleu », dont l’enregistrement est prévu en septembre 2016, puis les albums « Les Sept boules de cristal », « Le Temple du soleil » et « L’Affaire Tournesol ». « Les Bijoux de la Castafiore » compléteront la collection.
Les cigares du Pharaon
Cliquer ici pour accéder aux cinq épisodes
Alors qu’il vogue vers Port-Saïd en compagnie de son brave Milou, Tintin fait la rencontre de Philémon Siclone, un extravagant égyptologue parti à la recherche du tombeau du Pharaon Kih-Oskh.
A voir également le making of du feuilleton
Suivez moi sur
facebook / youtube / google+ / twitter / linkedin / viadeo / pinterest / vimeo
Un commentaire Ajoutez le vôtre