E.T. présente : une Smart Faune Fantasmagorik !

Spécialiste des portraits en noir et blanc, l’artiste Fantasmagorik a présenté le mois dernier cette nouvelle exposition intitulée Smart Faune.

fantasmagorik-square-smart-faune-affiche

Dans cette série de portraits que j’adore, Nicolas Obéry de son vrai nom présente des animaux sauvages anthropomorphisés dans de magnifiques tableaux en noire et blanc (Avec même un E.T. en guest-star, le célèbre extra-terrestre de Spielberg).

fantasmagorik-square-smart-faune-et

D’après le site Unificationfrance qui a put voir les oeuvres en vraie, l’artiste utilise en plus une nouvelle technique sur ses tableaux pour cacher des images dans l’image à la manière d’une encre sympathique qui se révèle à la lumière noire.

fantasmagorik-square-smart-faune-singe

L’artiste a en effet retravaillé ses tableaux en les rehaussant de points délicats d’encre fluorescente rouge, jaune et bleu. Une mise en abîme voulu par le créateur opposant son travail digital sur les pixels à celui manuel dans lequel les points issus du pinceau remplacent les carrés dématérialisés.

Source : Unificationfrance

Malheureusement je n’ai trouvé aucune image illustrant le procédé de l’oeuvre double, on devra donc se contenter de l’oeuvre première, à la lumière du jour🙂

A noter également que l’artiste a également signé la couverture américaine du dernier recueil de nouvelles de Stephen King, Le bazar des mauvais rêves (The Bazaar of Bad Dreams). Cette image sera reprise dans l’édition française, à paraître le 12  octobre prochain.

fantasmagorik-bazaar-of-bad-dreams-stephen-king-01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s