Le Trumptastic Voyage d’Homer (Simpson) !

Une odyssée capillaire, iliade bien longtemps de cela… enfin pas si longtemps, c’était il y a seulement seize ans, Donald Trump avait déjà été élu président des Etats-Unis, dans la saison 11 des Simpsons diffusé en mars 2000.

simpson-episode-17-saison-11-trump

Intitulé,  « Bart to the future », ce 17iem épisode racontait comment Bart Simpson rencontrait un chef indien qui lui faisait voir son avenir peu glorieux, et dans lequel sa soeur Lisa succédait au milliardaire à la Maison Blanche.

Vous pouvez revoir cet épisode en V.F. et en entier en cliquant sur le lien ci-dessous.

Bart to the future (Épisode 17, saison 11)

À l’époque J’avais vu cette épisode sans savoir était ce Trump : « Trump vous voulez dire Forrest Trump ?… malheureusement non. Cours Forrest, mais cette fois, il va falloir tenir pendant 4 ans :) »

Simpson-episode-17-saison-11-Screenshot-01.png

Synopsis de l’épisode

Les Simpson sont en route pour aller faire du camping lorsqu’un garde forestier leur demande de faire demi-tour à cause des moustiques qui ont envahi le camp. Sur leur chemin, ils croisent un casino indien dans lequel ils s’arrêtent. Bart n’est pas autorisé à rentrer vu son jeune âge, alors il tente de prendre la place de Gabbo, mais il se fait démasquer et envoyer chez le directeur. Ce dernier est un indien. Il lui propose de voir dans son avenir dans 30 ans : Celui-ci n’était pas rose pour lui, mais pour sa sœur Lisa (dont le look rappelle celui d’Hilari Clinton), tout allait pour le mieux : elle venait d’être élue après Donald Trump : « la première femme présidente hétéro » à accéder à la Maison Blanche, dira-t-elle en conférence de presse.

Interrogé en mars par The Hollywood Reporter, l’un des scénaristes de la série expliquait que cet épisode était pensé comme un « avertissement à l’Amérique » – source

L’élection de Trump nous semblait être la dernière étape logique avant de toucher le fond. Nous l’avions imaginée car cela nous semblait cohérent avec une vision de l’Amérique qui devenait folle.

Dan Greaney, Scénariste de la série, « Hollywood Reporter »

Y’a de quoi s’arracher les cheveux… alors en attendant la chute (de cheveux), voilà de quoi en rire (Tant qu’on peut encore).

Simpson-episode-17-saison-11-Trumpatic-HaitShot.png

Le Trumptastic Voyage d’Homer

 

 

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Parfois la réalité dépasse la fiction…nos pauvres amis ricains vont souffrir…et nous aussi.

    Aimé par 1 personne

    1. egouvernaire dit :

      Oui, nous aussi je le crains. Certaines de ses orientations, notamment sur le climat sont dramatique😦

      J'aime

      1. J’ai entendu hier qu’il voulait nommer un créationniste à l’Éducation, et selon lui la question du réchauffement climatique est un complot chinois contre les E-U….les quatre prochaines années nous en réservent beaucoup des idioties comme celles-là…vite un vaisseau pour une autre planète..:D

        Aimé par 1 personne

  2. CuriousCat dit :

    Bonsoir Emmanuel,
    Bien vu !😉
    Je n’ai jamais regardé un épisode des Simpson dont je n’aime pas le dessin. Je sais la série drôle et, l’actualité le démontre, ses créateurs dotés d’un sens analytique assez fin mais bon, c’est ainsi, les personnages sont moches et je ne m’y fais pas.
    Concernant les USA, je ne suis pas sûre que l’air de « trump-pet » soit nécessairement une musique qui adoucisse à tous les coups l’humeur…. voire l’humour des satiristes de la première et dernière heure ! Autant en emporte le vent !😉
    Cat

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s