Globe Trotter : un Éloge de l’Humanité par le Mouvement !

Globe Trot

Réalisation : Mitchell Rose / Chorégraphie : Bebe Miller
2013

 

Plus de Cinquante danseurs ont contribué à cette danse collaborative — une danse pour tous en duo avec le monde entier.

Ce qui m’a aussi intéressé à travers cette vidéo, c’est le processus que le réalisateur et la chorégraphe ont mis en place pour collaborer avec des volontaires du monde entier ; car pour réussir le montage d’un film entièrement basé sur des raccords mouvements, cela nécessite de la précision dans le temps et dans l’espace, c’est un très bel exemple à suivre.

glob-trot-how-it-cuts-700

Vous pouvez vous rendre sur la page qu’ils ont créée pour découvrir le guide d’apprentissage  (Tutorial) qu’ils ont élaboré, afin de former leurs collaborateurs pendant toute la phase de préproduction : Globe Trot Manual.

C’est le genre de travail que l’on réalise sur une grosse production de jeux video ; et si jamais vous avez besoin de développer une collaboration multi sites — voilà un mode d’emploi tout trouvé, même si comme vous pouvez le constater, ça demande un gros boulot. 🙂

glob-trot-footer-sample

Ce travail sur le raccord mouvement m’évoque aussi la série télévisée de science-fiction Sense8, créée par Lana et Lilly Wachowski. L’histoire tourne autour de huit personnes, réparties à travers le monde, qui deviennent soudainement connectées sur les plans intellectuel, émotionnel et sensoriel. Cette série explore des thèmes lié à la politique, l’identité, la sexualité, le genre et la religion, en usant des raccords mouvements pour représenter cette connexion entre les personnages répartis au quatre coins du monde — ces raccords mouvements sont le symbole de ce qui les unis : leur Humanité ; et cette humanité s’exprime notamment par la complémentarité des personnages, et un éloge de leurs compétences qu’ils s’échangent pour surmonter des problèmes personnels ou qu’ils ont en commun.

sense8-courtesy-of-netflix

Synopsis

Une femme se suicide dans les ruines d’un temple méthodiste située aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs.

Globe Trot et Sense8, une éloge de la différence !

This image was downloaded from Serienjunkies.de

 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. CuriousCat dit :

    Bonsoir Emmanuel,
    Merci pour ce décryptage professionnel !
    Cat

    Aimé par 1 personne

    1. egouvernaire dit :

      Bonjour, c’est toujours avec un grand plaisir 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s