Heather Hansen : les Peintures d’un Corps en Mouvement !

le

Heather Hansen est une artiste américaine qui réalise des peintures ou des dessins en accord avec les mouvements de son corps ! Les gestes de la main sont remplacés par ceux du corps.

Heather Hansen is a dancer and fine artist based in New Orleans

Ambidextre, Heather Hansen s’arme de ses fusains, un dans chaque main, ou bien utilise ses mains nues, ses bras, son dos et ses pieds enduits de pigments noirs ; puis elle se lance dans ses créations, en se couchant sur la page blanche de ses toiles. Elle invite même parfois d’autres artistes à venir avec elle, pour faire corps avec le dessin.

Ses œuvres sont réalisées en Studio ou bien lors de performance publique, seule ou à plusieurs.

Au-delà de l’originalité de l’idée et de la performance scénique qui est gracieuse et élégante, je trouve que les œuvres réalisées vraiment très belles ; leur symétrie m’évoque même une forme d’harmonie entre le corps et l’esprit.

À découvrir en photos et vidéos ! Source : DrawnInward — Heather Hansen

Photos by Justin Sullivan

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lutin82 dit :

    Technique hallucinante!! Et il y a des tableaux magnifiques, un ou deux bof-bof, mais je suis impressionnée dans l’ensemble.

    Aimé par 1 personne

    1. egouvernaire dit :

      Oui je trouve aussi, et ça donne des toiles beaucoup plus variées que ce que j’imaginais 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. nuage1962 dit :

    Je trouve cela très intéressant

    Aimé par 1 personne

    1. egouvernaire dit :

      Y’a plus qu’à essayer au milieu du salon 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

