Mars la Rouge : Somptueuse et Spectaculaire (en 2D ou 3D Relief) !

Ces 12 dernières années, la NASA a publié plus de 50 000 nouvelles photos de Mars prises par la caméra HiRISE embarquée dans la sonde spatiale Mars Reconnaissance Orbiter (MRO).

Les images les plus récentes ont fait l’objet de cette splendide vidéos, mais il y a encore mieux…

… les clichés prises par la sonde sont également disponibles en relief 3D sous forme d’Anaglyphes, et vous pouvez les regarder sur votre ordinateur en chaussant l’une de ces classiques paires de lunette Bicolores (rouge et bleu).

Et bien franchement, je viens d’essayer et je trouve ces images stéréoscopiques tout bonnement spectaculaire. Les effets de reliefs sont magnifiques et sur ce type d’image fixe, il est très confortable.

LunetteAnaglyphe

Source : WIRED : A Stunning Video of Mars That Took Three Months to Stitch Together—by Hand & Hirise : Plus de mille nouvelles photos de Mars – Objectif Mars

Rendez-vous sur le site UHARISE  pour découvrir une profusion d’images stéréoscopiques

Ça vaut vraiment le coup d’oeil !

A NOTER que sur le site Uharise, en cliquant sur chaque images vous obtiendrez un panorama plus large de chaque vue

LunetteAnaglyphe

Si comme moi vous êtes grand fan de Kim Stanley Robinson et de sa fabuleuse trilogie Martienne : Mars la Rouge, Mars la Bleu et Mars la Verte, chaussez vos lunettes !!!

Kim Stanley Robinson

La Trilogie de Mars (titre original : Mars trilogy) est une série de trois romans de science-fiction de Kim Stanley Robinson chroniquant la colonisation et la terraformationde la planète Mars. Ces romans sont intitulés Mars la rouge (1992), Mars la verte (1993) et Mars la bleue (1996). Un recueil additionnel de nouvelles, Les Martiens (1999), complète cette série – source

J’ajoute également sur le même thème, le générique d’une série TV française en développement. Elle est intitulée MISSIONS. La série est produite par les chaînes OCS d’Orange. Cela forme un Teaser très alléchant je trouve. J’espère en savoir plus prochainement.

Synospsis

La première mission habitée vers Mars, financée par un milliardaire philanthrope et l’ESA, est en approche de la planète rouge après 10 mois de voyage. A bord, scientifiques et astronautes de haut niveau et une jeune psy, chargée de superviser la sécurité mentale de cette mission historique. Mais, à quelques heures de lancer la plus attendue procédure d’atterrissage de tous les temps, une autre mission, portée par une gigantesque multinationale de l’informatique et la NASA conjointes et dotée d’un vaisseau à propulsion plasma plus moderne et plus rapide, leur est passé devant avant de perdre le contact. Ceux qui pensaient être les premiers à marcher sur Mars deviennent donc malgré eux une mission de sauvetage de leurs concurrents.

Missions de Julien Lacombe

Annoncées pour le Printemps 2017

missions_ocs_0

 

Advertisements

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lutin82 dit :

    Merci vraiment beaucoup pour ce bon moment sur Mars. Très chouette comme article avec des images superbes.

    Aimé par 1 personne

    1. egouvernaire dit :

      Ca donne envie de faire le voyage pour là-bas 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s