LŒuvre du Temps d’Andy Goldsworthy !

Andy Goldsworthy est un artiste britannique qui joue avec des matériaux naturels : la neige, la glace, les feuilles, l’écorce, la roche, l’argile, les pierres, les plumes, les pétales, les brindilles.

Goldsworthy compose des sculptures qui témoignent d’une sensibilité ou un rapport harmonieux avec la Nature ; et avant avant qu’elles ne disparaissent, il photographie ses œuvres éphémères pour les immortaliser (et pour notre plus grand plaisir aussi)…

Source : Andy Goldsworthy – Melt

Rivers and Tides -Full- Andy Goldsworthy Documentary 2003

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lutin82 dit :

    toujours un régal pour les yeux!
    Merci, j’aime beaucoup comment les formes géométriques de la nature rendent un tableau magique.

    Aimé par 1 personne

  2. A reblogué ceci sur Curiosités de Titamet a ajouté:
    La nature, c’est beau, même quand la main de l’homme l’aide un petit peu, de manière éphémère.

    Aimé par 1 personne

    1. egouvernaire dit :

      Une main bien inspirée 🙂

      J'aime

  3. Comme l’artiste de chez nous, Bob Verschuren, un pilier du land art ! Magique, éphémère, magnifique.

    Aimé par 1 personne

    1. egouvernaire dit :

      Je viens de regarder ce qu’il faisait car car je ne le connaissais pas, et j’aime beaucoup… notamment les oeuvres qui s’appellent frottages. Très certainement un futur article – merci beaucoup 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

