Taboo par The Cinematic Orchestra !

My Current Jam

Taboo

Un Thème Principale composée par The Cinematic Orchestra

Taboo est une mini-série télévisée britannique créée par Steven Knight, auteur de Peaky Blinders, autre mini-série que j’adore pour ses personnages et sa Bande Originale (A découvrir : Tout le Tranchant des Peaky Blinders en Musique).

Guitar performance and tab for the, Taboo, opening theme by Max Richter.

Celle de Taboo, bien plus discrète, bénéficie d’un thème principal que je trouve très réussi et envoutant. Il est à la fois sensible et mélancolique, et évoque les blessures d’enfance et l’angoisse de la mort, deux des thématiques centrales dans cette histoire en huit épisodes. Le récit parvient à surprendre par une intrigue très divertissante et prenante, en la saupoudrant même très légèrement de Chamanisne et de Fantastique (Dark Fantasy).

Synopsis

Présumé mort en Afrique depuis de nombreuses années, en 1814, James Delaney revient à Londres. Homme tourmenté et changé, il apprend à son retour que son père Horace est mort, et constate que son pays, l’Angleterre, est en guerre avec la France et les États-Unis.

L’arrivée de James menace de perturber les ambitions de sa demi-sœur Zilpha et de son époux Thorne Geary, ainsi que les ambitions politiques de la Compagnie des Indes orientales, présidée par Sir Stuart Strange.

On retrouve au Casting, Tom Hardy dans le rôle du Héros Ténébreux, mais surtout Jonathan Pryce son ennemi juré et dont je ne me lasse pas (rendu célèbre par son rôle dans Brazil de Terry Gilliam) ; celui-ci apporte beaucoup de piquant et d’humour à son personnage, à la tête de la Compagnie des Indes orientales.

Bande Annonce de la Saison 1

 Taboo de Steven Knight (2017)

 

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.