Merveille du Monde : L’Arbre aux Hérons !

Les Machines de l’Ile s’embarquent dans un projet digne des Jardins Suspendus de Babylone et lancent un kick-starter (promotionnel pour l’occasion, puisque ce projet pharaonique est déjà financé).

L’Arbre aux Hérons

L’équipe de design basée à Nantes travaille depuis plusieurs années déjà sur le projet de l’Arbre aux Hérons — un immense jardin interactif qui s’étendra sur plus de 50 m de diamètre et de 35 m de haut.

Cette installation monumentale en acier sera bien entendu peuplée de toute une « ménagerie mécanique » et invitera les visiteurs à gravir les branches en forme de labyrinthe ou à monter l’un des deux hérons mécaniques.

 

Visible en maquette dans la Galerie des Machines, l’Arbre aux hérons est une structure métallique de près de 2 000 tonnes d’acier — l’équivalent d’un cargo ! – ponctuée de passerelles et de belvédères.

De branche en branche, sur un parcours de près d’un kilomètre, les visiteurs pourront y découvrir d’étonnants jardins suspendus, mais aussi des insectes mécaniques. Au sommet de l’arbre, on pourra même embarquer sous les ailes de deux hérons géants pour un vol de quelques minutes dans le ciel de Nantes. Panorama imprenable sur la ville, la Loire, l’ile de Nantes et le Bas-Chantenay  !

Tout autour de l’Arbre, « un jardin extraordinaire » sera aménagé sur le site. On y trouve déjà une cascade, un laurier géant et même une grotte sortie d’un roman de Jules Verne  ! Cet écrin de verdure, aussi grand que 5 terrains de football, sera le point de départ de trois parcours sur les alentours.

La construction de cet arbre à rêves prendra au moins 5 ans, et deux ans d’études et devraient ouvrir en 2022.

source :  L’incroyable Arbre aux hérons s’enracinera dans la carrière Miséry [Vidéo]

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.