John Carpenter Anthology : Movie Themes 1974-1998 !

Après un accueil de rock star au Grand Rex en 2016, John Carpenter revient en Europe avec une nouvelle tournée de son album « Anthology : Movie Themes 1974-1998 » sorti l’année dernière. Il sera en France en Octobre avec deux concerts, un à Paris (jeudi 11 octobre 2018) et un autre à La Rochelle (dimanche 14 octobre 2018).

Au programme, 13 versions inédites de ses thèmes les plus célèbres, de son tout premier film de science-fiction « Dark Star » au western surnaturel de 1998 « Vampires » en passant par d’iconiques parties de piano tirées du cultissime  « Halloween » ; mais aussi le thème de The Thing composée par Ennio Morricone et qu’il s’est pleinement réapproprié.

Ce concert coïncidera avec la sortie en salles du Halloween de David Gordon Green, inspiré par le classique du même nom, sorti en 1978 et pour lequel il a composé la bande originale (avec son fils notamment).

HALLOWEEN (2018) Original Motion Picture Soundtrack 

Artist: John Carpenter, Cody Carpenter & Daniel Davies

 

John Carpenter – Salle Pleyel (Paris)

Responsable d’au moins une douzaine de classiques du cinéma, il s’est établi comme l’un des plus grands réalisateurs du cinéma d’horreur et de science-fiction ainsi que l’un des musiciens les plus influents de son époque. Après une série de concerts à guichets fermés en 2016, John Carpenter présenter son disque ‘Anthology’.

Si comme moi vous êtes fan, obéissez à votre instinct !

 

À écouter en BONUS

‘Distant Dream’ official live video, directed by John Carpenter. « Lost Themes II »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.