Another World : la Biodiversité dans les Étoiles !

Voici un court métrage de Marc Boulay qui nous plonge dans un monde imaginaire, peuplé de créatures extraterrestres (exobiologie spéculative) ; après avoir exploré la biodiversité du passé et celle du futur, ce Paléoartiste a crée des Aliens, inspirés par ses nombreuses recherches en paléontologie et biologie spéculative.

Le Pitch

Embarquez pour un voyage spatio-temporel entre art et science, et découvrez la biodiversité de l’univers : la vie sur d’autres planètes de notre système solaire et au-delà, en dépassant les limites du monde observable…

Another world : les créatures imaginaires du paléo artiste Marc Boulay

Marc Boulay est paléoartiste, sculpteur numérique, créature designer & directeur artistique de Cossima Productions. Il est à l’origine du livre Demain, Les Animaux du Futur (Eds Belin, 2015) qu’il co-signe avec J.-Sébastien Steyer.

Ses visuels photo-réalistes illustrent régulièrement les articles scientifiques de prestigieux magazines comme Pour La Science. Il participe à de nombreux ouvrages et expositions sur l’évolution de la biodiversité passée, présente & à venir

Ses modélisations sont également présentes dans plusieurs docu-fictions et films grand-format (relief, Imax).

En parallèle, Marc Boulay a développé de « Nouveaux Univers » et notamment, depuis 2015, une série de sculptures et photographies inédites intitulée « Another World », dans laquelle il nous plonge avec un réalisme profond dans les méandres de l’exobiologie spéculative. Ce film accompagne cette série photographique…

À lire pour en savoir plus : Another world : les créatures imaginaires du paléo artiste Marc Boulay exposées à Montier-en-Der

Source : Marc Boulay sur Naturagency

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. CuriousCat dit :

    Bonsoir Emmanuel,
    Formidable, je partage ton enthousiasme pour ce paléoartiste aux modélisations particulièrement réussies, inspirées et inspirantes!
    Comme elle est un peu longue, je visionnerai la vidéo de la conférence plus tard qui promet d’être passionnante (je l’ai parcourue rapidement en mode « vidéo zapping » ! ;-)).
    Merci pour cette nouvelle année qui s’annonce, grâce à toi, riche en sujets insolites et attractifs. 🙂
    Meilleurs voeux pour 2019.
    Catherine

    Aimé par 1 personne

    1. egouvernaire dit :

      Merci beaucoup Catherine 🙂 Le prochain Post sera haut en couleur 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.