Le Distributeur Synopsis

 Une nouvelle glaciation a frappé la Terre et partout, la cervelle des hommes a gelée au point de les rendre fous et affamés de sucreries.

Partout ?! Non ! Une petite poignée de militaires armés de civils se sont retranchés dans une base avec à leur charge l’un des derniers distributeur de confiseries du monde libre. Dans un microcosme où les méritants récoltent des jetons pour s’acheter des gourmandises, l’armée exécute les voleurs. Chargé de l’entretien du distributeur, l’agent HENRI L fabrique des lueurs pour étouffer les rumeurs d’épuisement, alors qu’en secret, le Conseil de Sécurité des Nations Désunies doit statuer sur le devenir des derniers bonbons. Mais cette résolution s’avère être un enfer, car le dernier pacquet contiendrait une série de blagues subversives qui sèment la discordre. Par un concours de circonstance, l’agent HENRI L se retrouve enfermé à l’intérieur du distributeur qui est propulsé dans l’espace par l »explosion de la Terre.

Il est le dernier homme « vivant ». Se sachant lui aussi condamné, un dernier trait d’humour lui vient en tête : « C’est un comble ? ! Moi qui rêvait d’être premier en tout, je suis le tout dernier… »

Backstory

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s